«Paris à tout prix», un film posthume en projection dimanche à Kinshasa

Kinshasa 25 mai 2023(ACP).- La projection du film posthume « Paris à tout prix » du cinéaste Mars Kadiombo décédé le 16 juillet 2021 est prévue le 28 mai dans la commune de Ngaliema à Kinshasa en République démocratique du Congo, a annoncé jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le coproducteur de ce projet.

« Paris à tout prix c’est un long-métrage didactique. Vous serez émerveillés, vous serez aussi attristés. Vous allez tout voir là dedans. N’oubliez pas que Paris à tout prix est un enfant né dans la douleur qui a besoin de la protection. Nos attentes est que ce projet soit consommé sans modération », peut-on entendre dans la bande d’annonce, le réalisateur du film, feu Mars Kadiombo.

Pour le coproducteur de ce projet, Perrin Kam ce long-métrage de 1h 15 minutes, s’adresse principalement aux congolais qui rêvent encore l’Europe au point de sacrifier toute une vie.

Il a précisé que le grand écart compris entre la fin de ce projet et sa sortie officielle est dû à la mise en place des moyens nécessaires, après que le concepteur de cette œuvre ait rendu l’âme à quelques semaines du report de la première projection de ce film prévue en 2021.

« À tout prix  est une histoire qui relate le déchirement d’une famille des trois garçons après la nouvelle de prise en charge et d’encadrement à Paris, d’un de leurs par un français guéri d’une maladie chronique par le passé au moyen de la médecine traditionnelle, grâce au savoir faire de leur papa.

Par ailleurs, ce long-métrage est le premier que Yamba Bilonda alias Mars Kadiombo avait réalisé après la sortie de son court-métrage en 2016, intitulé « La face cachée de Mobutu ». Avec cette deuxième réalisation, l’artiste faisait aussi sa conversion de comédien au réalisateur, précisément derrière la caméra avec le concours des (3) trois plateformes cinématographique pour la coproduction dont « Bayende films », « Vision Maître Kayoka » et « Trinity Studio DRC » dirigées respectivement par Perrin Kam, Attila Kayoka et John van. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet