Kinshasa, 13 novembre 2023 (ACP).- La liste rassemblant une série de biens culturels de la République démocratique du Congo a été actualisée et remise à la ministre de la Culture, arts et patrimoines, lors de la 42ème session générale de l’Unesco qui se poursuit à Paris en France, a-t-on appris lundi de source officielle.
« La ministre Catherine Kathungu Furaha a obtenu à Paris, l’actualisation de la liste indicative des biens culturels de la RDC. Un atelier sera organisé en janvier 2024 au sujet de ces patrimoines », a –t-on lu dans un communiqué du ministère de la Culture, arts et patrimoines.
Quelques objets donnant des informations sur l’évolution du passé et des endroits historiographiques seront proposés, notamment «le massif de « Lovo », « l’os d’Ishango », « Le tribunal de Nyanya », le site de Wagenia et autres.
La mutualisation d’efforts au service du savoir et de la culture congolaise

Par ailleurs, la ministre Kathungu et celui de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwana ont mutualisé leurs efforts au profit de la science, de l’éducation, des arts et du patrimoine culturel de la République démocratique du Congo.
Cette 42ème session générale de l’UNESCO dont le ministère de la Culture participe est la responsabilité conférée par le ministère des Affaires étrangères et francophonie. Cette mission donne la possibilité à cette institution culturelle d’élargir son programme avec d’autres pays.
ACP/KKP