RDC: les abus sexuels dans le cercle familial dénoncés dans une série télévisée

Kinshasa 15 mars. 2024 (ACP),-Les abus sexuels sur enfants dans le cercle familial ont été dénoncés dans la série télévisée intitulée « les coulisses du Palais » d’un réalisateur de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi, dans un entretien.

« La thématique de la pièce « les coulisses du Palais » expose et dénonce tous les abus qui se passent dans nos maisons qui demeurent méconnus de plusieurs. Il s’agit principalement dans cette pièce, de l’histoire d’une jeune fille qui, de par son ignorance a été abusée sexuellement pendant longtemps par son père biologique », a fait savoir l’artiste Mambo Guelord.

Il a signifié que le message clé contenu dans cette série est d’éveiller, sensibiliser les plus jeunes en particulier et responsables de tous les âges en général, contre certaines dégradations de mœurs, abus sexuels et viols de tout genre qui sévissent de façon discrète au sein des familles entre parentés surtout au détriment des enfants.

En dix (10) épisodes, la série télé dévoile au travers d’une émission incluse dans le scénario de ce feuilleton télévisé, le secret intestinal d’une famille dont le père avec mystère occulte pour la protection de sa fortune, flirtait avec sa fille depuis l’âge de 12 ans jusqu’à ce qu’elle devienne majeure.

« Plus tard, le père va se heurter à l’intransigeance de sa fille devenue adulte qui va le dénoncer, ce qui provoquera la mort de ce dernier. La jeune fille a sombré dans la désolation. Un beau jour, elle croise un jeune homme avec qui, elle décide de s’engager, celui-ci ayant appris son histoire à la télé va finir par rompre la relation, cette déception amoureuse, ce qui conduira la jeune femme à perdre à son tour sa vie », a expliqué l’auteur avant d’annoncer que ce nouvel opus sera dévoilé lundi prochain, sur toutes les plateformes d’hébergement en ligne.

En janvier dernier, la série télévisée intitulée stratagème, sensibilisant sur l’infraction d’empoisonnement en Droit pénal congolais, a été dévoilé par le même artiste.

Ingange Mbambo Guelord, est acteur de cinéma, metteur en scène, producteur des films et président-fondateur du groupe cinématographique « Agence culturelle pas comme les autres » (ACPCA). ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet