RDC : sortie d’une nouvelle compilation musicale des classiques du gospel congolais

Kinshasa, 13 septembre (ACP)- Une compilation musicale en style gospel intitulée  » Temps d’adoration et louange  » composée des classiques chrétiens de la République démocratique du Congo (RDC) a été lancée jeudi sur les plateformes numériques de téléchargement, a-t-on appris de la promotrice du projet au cours d’un entretien

« Temps d’Adoration et louange’’ est un projet des classiques du gospel congolais que nous avons interprété et enregistré en live avec le pasteur-chantre Dîme de Jésus. Ce sont des chansons populaires que nous avons essayé de retravailler avec une nouvelle couleur artistique portée par nos voix pour la gloire du Christ », a déclaré la chanteuse Naomie Bansimba, auteure de la compilation musicale.

Et d’ajouter : « Cette compilation musicale est déjà disponible sur les différentes plateformes de téléchargement (…). On y retrouve une sélection des meilleures compositions de la musique gospel en RDC telles que Eyebana  du frère Fiston Mbuyi ; ‘Reste-là  de la sœur Rhéma Loseke Yaya du Pasteur Dîme, de Jésus Nkolo Yesu de maman Micheline Shabani… ».

Et de poursuivre : « Cette sélection comprend des titres d’adoration, de Rumba et de louange ».

Selon les promoteurs, la question sur les droits d’auteur et la paternité des chansons a été également prise en compte dans ce projet qui consiste à interpréter et diffuser  les œuvres des autres chantres congolais.

« Pour notre projet ‘‘recording live’’, cette question ne pose aucun problème. Car, l’interprétation participe plutôt à la popularité de l’artiste », a fait savoir la sœur Naomie Bansimba. 

Et d’ajouter : « Il est de coutume d’interpréter les chansons d’un artiste sans demander l’autorisation, sauf si l’artiste refuse par une annonce officielle que ces chants ne peuvent d’être interprétés moyennant (…) ».

« J’invite le peuple de Dieu de s’abonner, d’écouter et de partager massivement cette version live des chansons que nous vous proposons. Demandez aussi aux proches de faire pareil ; Merci beaucoup pour votre soutien. Que Dieu vous bénisse », a conclu la chanteuse du gospel  congolais Naomie Bansimba.

ACP/C.L.  

Fil d'actualités

Sur le même sujet