RDC: un appel aux joueurs des jeux d’échecs à booster leur niveau

Kinshasa, 18 juillet 2023 (ACP).- Un appel aux joueurs des jeux d’échecs à booster leur niveau a été lancé mardi, par le vice-président et chargé de développement de la Fédération internationale des jeux d’échecs (FIDE), lors de sa visite en République démocratique du Congo (RDC).

« Je tiens à vous informer que ma visite  s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des joueurs des jeux d’échecs congolais à booster leur niveau. La République démocratique du Congo est un grand pays avec une population instruite », a déclaré le vice-président et chargé de développement de la FIDE, Nigel Short. Il a exprimé sa volonté  d’accompagner la Fédération congolaise des jeux d’échecs (FECOJEC) et faciliter l’intégration  des athlètes à la fédération internationale. « La première expérience des jeux d’échecs en Afrique était à Kinshasa en RDC il y’a exactement 50 ans.

La Fédération congolaise est reconnue par les instances internationales. Nous allons nous impliquer pour la soutenir en organisant, notamment des formations dès l’année prochaine en faveur des joueurs », a-t-il dit.

La Fédération internationale des échecs (FIDE) est fondée le 20 juillet 1924 à Paris en France à l’initiative du Français Pierre Vincent. À ce moment, elle sert de lien de communications entre les différentes fédérations nationales. Les jeux d’échecs sont pratiqués dans les cinq continents. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet