Sollicitation d’un temps supplémentaire pour la tenue du sommet national de la Culture

Kinshasa, 17  novembre 2023 (ACP).-  Un temps supplémentaire a été sollicité par le ministre de la Culture, arts et patrimoines en collaboration avec le délégué du chef de l’État pour la tenue du sommet national de la Culture, a-t-on appris, vendredi, dans un communiqué.

 « Compte tenu des contraintes techniques, le ministre de la Culture, arts et patrimoines a proposé au gouvernement un temps supplémentaire de préparation, devant permettre la convocation à Kinshasa de tous les acteurs des provinces et de ceux de la diaspora », a-t-on lu dans le communiqué.

Et d’ajouter : « Le ministère de la Culture, arts et patrimoines, en collaboration avec le délégué du Chef de l’État, ont mis en place un dispositif préparatoire constitué des experts de la présidence de la République, de la primature, et du ministère ».

En amont, les travaux préparatoires ont permis l’élaboration des termes de référence, la mise en place des commissions et des thématiques ainsi que la définition du cadre organisationnel.

Cette démarche du ministère de tutelle a l’ambition de répondre à la volonté du Président de la République de tenir le sommet national de la Culture, arts et patrimoines afin de dynamiser le secteur culturel de la RDC. Des instructions pour toutes les dispositions afin de convoquer un forum, avaient été données à ce propos lors de la 103ème  réunion du Conseil des ministres, présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet