Sortie prochaine du nouveau single intitulé « L’union sacrée»

Kinshasa, 15 fév. 2021 (ACP).- L’artiste-musicien et président national du « Movement of Jah people », Ngoma Mabanza alias « Yambingi », a annoncé, lundi, la sortie prochaine de son nouveau single intitulé  « L’union sacrée », au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Ngoma Mabanza, cette chanson chantée en style « Reggae » vise à sensibiliser la population congolaise à adhérer à la vision de l’« Union sacrée » prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’union sacrée, a-t-il poursuivi, n’est pas question d’une tribu ni d’un parti politique parce qu’elle a une vision qui vise l’intérêt général du peuple. Il a, dans cette chanson, loué les efforts consentis par le Chef de l’Etat dans l’instauration de la paix, de la liberté, etc.

A cette même occasion, il a annoncé la commémoration au mois de mai prochain, le 40ème anniversaire de la disparition de Bob Marley, le « Roi du reggae ».

Il encadre, à travers son centre « Esoya’s Center », la jeunesse N’djiloise à lutter contre l’analphabétisme et à faire la promotion du « reggae » qui prône la non-violence et véhicule un message de paix. ACP/Kayu/FMB

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet