Bukavu, 24 août 2022 (ACP).- Les artistes du Sud-Kivu organisent la 4ème édition de la Foire internationale des arts et créativité (FIAC) pour redorer l’image de l’art dans cette province ainsi que dans les pays des Grands-Lacs, du 20 au 27 août 2022 dans l’enceinte de l’Institut d’Ibanda à Bukavu.
Le vice-président de la FIAC, Geatt Ngelesa Lumamba dit « DJ Geatt », dans une entrevue avec l’ACP, a fait savoir que ce projet comprend plusieurs disciplines artistiques dont la danse, le théâtre, l’humour, le cinéma, la musique, le slam ainsi que les expositions.
Les artistes venus de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Rwanda, Burundi en collaboration avec des artistes locaux du Sud-Kivu se sont ligués pour s’affirmer par une auto-prise en charge dans la production de leurs œuvres.
A cette même occasion, M. Ngelesa Lumumba a invité la population de Bukavu à soutenir les artistes en achetant les œuvres produites localement pour la promotion de l’art ainsi que le développement de la province en particulier, et du pays en général.
La 1ère édition de FIAC était organisée en 2018 avec la vision de créer un espace où tous les artistes peuvent se rencontrer et vendre leurs œuvres et s’épanouir. ACP/KHM/OB/MNI/HBB