Un livre pour un mariage heureux porté sur les fonts baptismaux à Kinshasa

Kinshasa, 17 novembre 2024 (ACP).- Le livre intitulé : « Comprendre le mode des choix pour un mariage heureux »,  du pasteur Fanfan Bonkoto, a été porté, samedi, sur les fonts baptismaux, au cours d’une conférence organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

« Dans cet ouvrage de 52 pages, nous avons travaillé pour aider la jeunesse à savoir comment opérer un bon choix pour aboutir à un mariage heureux. Nous avons constaté que de nos jours, les jeunes sont victimes de plusieurs cas de divorces et la principale cause repose sur le choix. Voilà pourquoi le seigneur m’avais mis à cœur de travailler sur cette thématique pour aider la jeunesse à savoir comment faire un bon choix », a déclaré le pasteur Fanfan Bonkoto, auteur de cet ouvrage

Il a, au cours de cette cérémonie, expliqué que ce livre reparti en quatre  chapitres, démontre non seulement la manière d’opérer un choix, mais aussi fixe les réalités du combat spirituel qui peuvent intervenir avant, pendant ou après le mariage.   

 « Tous les enfants de Dieu doivent savoir que le diable n’aime pas le mariage. Par conséquent, ils doivent être prudents de cette influence spirituelle négative », a-t-il dit, avant d’exhorter les jeunes indécis au mariage, à contacter des encadreurs afin de les aider à mieux faire leur choix.

« Abraham avait envoyé son serviteur Eliézer pour aller chercher une femme pour son fils Isaac. Naomi également était intermédiaire dans le mariage entre Ruth et Boaz ; y compris le roi pharaon en Egypte était intermédiaire entre Joseph entre Asnath », a évoqué le pasteur Bonkoto. 

Parlant de ses ouvrages antérieurs, le pasteur Bonkoto qui est responsable du Centre missionnaire la « Conquête »,  a fait savoir qu’il en a produit plusieurs, dont la « la notice du rapport sexuel », « Gagneur d’âmes sur le chant d’évangélisation et d’affermissement », « Femme sentier de Dieu pour les exploits », et « réussir le leadership au milieu de jeunes ». 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet