Kinshasa. 09 octobre 2023 (ACP).- Un spectacle d’humour destiné à détendre la population a été organisé dans un centre culturel de la commune de Lingwala, Ouest de Kinshasa, en RD Congo, par plusieurs artistes comédiens et musiciens, a appris l’ACP lundi lors d’un entretien avec l’organisateur.
«C’est dans l’objectif de faire rire, revivifier et détendre l’assistance à travers la poésie, le slam, et la musique que nous avons organisé ce spectacle », a expliqué Ben Kamanda, le manager de la structure « Etambaola Agency », et organisateur de l’activité
A en croire ce slameur Ben Kamanda, le rire a un effet thérapeutique que la population de Kinshasa ne doit pas négliger.
« Rire combat les effets dangereux de stress, l’AVC, et la tension », a-t-il fait savoir. C’est dans la même optique qu’il a aussi saisi l’opportunité pour inviter le public à se défouler régulièrement à travers ce genre de spectacle.
Le comédien Lady Nzongo, alias « Phénomène Esobe » était également de la partie. A son avis le spectacle d’humour permet à l’artiste d’entrer en contact direct avec son public. Il a remercié la structure « Etambaola Agency » qui lui a offert l’opportunité de prester à cette occasion.
Bien avant la prestation de différents artistes invités à cette activité, le groupe Vermillon, spécialisé dans le rapp, a agrémenté la soirée en interprétant quelques chansons à succès, notamment Marie-Louise du musicien Wendo Kolosoy et Papa Wemba.
Ce spectacle de rire est le deuxième du organisé en l’espace d’un mois. Le tout dernier a eu lieu le 24 septembre, toujours au Centre culturel le Mont des arts, dans la commune de Lingwala.
ACP/ODM