Un spectacle du club ‘‘ Trône du rire’’ programmé à Kinshasa pour stimuler l’humour

Kinshasa, 12 novembre 2024 (ACP).- Le club ‘‘Trône du rire’’ a programmé un nouveau spectacle éponyme pour le 30 novembre 2024, au centre culturel M’eko, dans la commune de Ngaliema (ouest de Kinshasa), en Rd Congo, en vue de créer une dynamique autour de l’humour, dans la capitale, a-t-on appris mardi des organisateurs.

«L’objectif est de faire du rire, un rendez-vous incontournable et hebdomadaire pour les Kinois. Nous souhaitons développer des parten    ariats avec d’autres acteurs de la scène culturelle pour créer une véritable dynamique autour de l’humour à Kinshasa», a annoncé Mordecai Kamangu, promoteur du club ‘‘Trône du rire’’.

Et d’ajouter : «ce nouveau spectacle nous réserve plus de fous rires, déjà par sa nouvelle programmation d’artistes invités. Nous travaillons d’arrache-pied pour proposer régulièrement des spectacles de stand-up, avec une diversité de styles et d’humoristes».

Neuf humoristes sont attendus à ce rendez-vous, en l’occurrence  Héritier Oleko, Jordaniel le prince, Tychique Mvuemba, Serge Chérubin, Mordecai et la Team du trône du rire, ainsi que bien d’autres.

«Chaque artiste a un univers singulier qui fait rire. De la musique et du slam sera au début comme de coutume. C’est une façon pour nous de mettre notre public dans le bain de ce qui l’attend. Et nous allons aussi recevoir un artiste talentueux du Congo Brazzaville, Serge Chérubin», a révélé Mordecai.

Des échanges envisagés pour promouvoir les jeunes humoristes congolais

Lancé depuis le mois d’août dernier, ‘‘Trône du rire’’ a déjà produit trois spectacles dont le bilan a été jugé positif d’après son initiateur.

«Notre priorité pour l’année prochaine est de renforcer la communauté du ‘‘Trône du rire’’. Nous allons organiser des ateliers d’écriture pour les jeunes humoristes, des open mics réguliers pour leur permettre de se produire sur scène, et des événements de networking pour favoriser les échanges entre les artistes», a-t-il fait savoir.

Cette initiative de Mordecai Kamangu en co-production avec ‘‘Tout facile studio’’ offre aux Congolais, l’occasion de suivre des évènements hebdomadaires sous une ambiance détendue et conviviale au travers des programmes variés, partant d’un tout premier spectacle présenté le 16 août 2024. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet