Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP) .- L’exposition d’arts intitulé » L’Art pour tous, tous pour l’art » a été lancée jeudi 7 novembre, au cours d’une cérémonie organisée à l’espace ‘‘Bakeli’’ dans la commune de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en présence de plusieurs artistes et invités.
« Nous avons dit lors de l’ouverture que l’espace Bakeli se veut être un lieu ouvert à tout artiste et à toute forme d’art. Aujourd’hui, nous avons réuni 13 artistes pour une exposition que nous avons intitulée ‘‘ L’Art pour tous, Tous pour l’art », a déclaré Benoît Bafiba, membre fondateur de l’espace ‘‘Bakeli’’.
Il a, à cette occasion, expliqué le but de l’organisation de cette exposition en précisant : « C’est une exposition qui a pour but de rendre l’art accessible à tous, c’est comme ça que nous l’avons intitulé « l’Art pour tous, Tous pour l’art « ».
Et d’ajouter : « C’est une exposition qui rassemble les artistes et la population, une exposition qui nous apprend à comprendre que l’art est un outil de transformation. Que ça soit individuel ou collectif, l’art peut nous amener à changer notre manière de voir les choses ».
Pour lui, le lancement de cette expositionmarque le début des activités de cet espace culturel créé dans le but de rendre l’art accessible à tous.
Présent à cette cérémonie, le directeur général de l’Académie de beaux-arts, Henri Kalama, a salué l’initiative prise par l’organisateur pour ce travail.
ACP/JF