» Voyage au Pays de mes Rêves « ,  le récit d’un patriote à Kinshasa

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Le roman intitulé  » Voyage au Pays de mes Rêves  » de l’auteur Guillaume Jean Pierre Tony Apanda Mandi alias Tony Mandi relate le récit des aventures d’un patriote Cédric Kanza à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

« Ce roman est le récit des aventures de Cédric Kanza à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo », a déclaré l’écrivain Tony Mandy.

Et de renchérir : « Ce roman est également une photographie de la ville de Kinshasa. De la vie nocturne des jeunes Kinois aux arcanes de la vente de minerais, en passant par les confidences d’un chauffeur de taxi-moto (…) Cédric Kanza vous emmène avec lui en immersion à Kinshasa, cette mégapole de plus de dix millions d’habitants, pour une expérience unique ».

Il a fait savoir que Cédric Kanza, principal personnage du roman, est un patriote hors pair.

« Né à l’étranger de l’union de deux parents congolais, il a opté pour la nationalité congolaise exclusive à sa majorité, histoire de témoigner son attachement indéfectible à sa patrie. Il y a cependant, un manque dans la vie de Cédric Kanza, un  » handicap sentimental et patriotique » », a-t-il décrit.

Il a ajouté : « Tout ce que Cédric Kanza connaît à propos de la République Démocratique du Congo, il l’a appris des journaux télévisés, des magazines et de petites histoires rapportées par ses parents. Une situation que le jeune homme vit très mal. Et à 22 ans, il décide de mettre un terme à cette absence criante d’ancrage vis-à-vis de la terre de ses ancêtres ».

Publié aux éditions ‘‘Ma plume aiguisée’’,  » Voyage au Pays de mes Rêves  » est couché sur trois cents vingt-neuf  (329)  pages.

Natif de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Guillaume Jean Pierre Tony Apanda Mandi dit Tony Mandi, est un passionné d’arts et de littérature. Communicateur de formation et de profession, il poursuit actuellement des recherches dans le domaine d’iconographie traditionnelle congolaise.

Dans le lot de ses publications, l’on note quatre (4) ouvrages, à savoir : le recueil de poèmes  ‘‘ Chanter la vie’’,  ‘‘ L’essai socioéconomique de l’autre côté du miroir sans tain’’, ‘‘ Engrenage’’ et ‘‘Voyage au pays de mes rêves’’, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet