«Zenga Mambu», un nouveau single de Bozi Boziana présenté à la presse

Kinshasa, 25 mai 2023, (ACP).- Le nouveau single intitulé « Zenga Mambu » du chanteur  Bozi Boziana a été présenté au public jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue par l’artiste,  dans la commune de Gombe à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Zenga Mambu est une chanson dédiée au Messager-prophète Emmanuel Dody qui est le visionnaire et responsable de l’église Pentecôtiste charismatique les affranchis. A travers cette belle mélopée, j’exprime ma reconnaissance pour ses œuvres qu’il fait en tant que serviteur de Dieu», a signifié le responsable du groupe Anti-Choc, Grand père Benz Bozi Boziana.

L’artiste a souligne que « Zengamambu » rend hommage à ce pasteur qui l’a convaincu spirituellement et physiquement jusqu’à changer beaucoup de choses dans sa propre vie.

« Vous savez que je suis un homme dur, têtu, difficile à convaincre. Mais je me suis approché du prophète Emmanuel Dody parce que j’ai entendu plusieurs témoignages sur les services qu’il a accomplis dans la vie des Congolais.  Moi-même j’ai vécu comment les gens sont guéris du Sida, du Cancer et autres maladies incurables. Donc, cette chanson est une reconnaissance à un serviteur que Dieu utilise pour sa gloire », a soutenu le leader du groupe Anti-Choc.

A la question de savoir si, la chanson « Zenga Mambu » serait une voie pour abandonner la musique populaire dite « Profane » et de rejoindre la musique chrétienne, Grand Père a précisé : « J’ai toujours chanté pour Dieu. Ecoutez mes anciens titres tels qu’Israël, Doukouré et autres. Artistiquement, il n’y a aucune différence entre la musique dite profane et gospel. Car, nous utilisions tous, les mêmes instruments, les mêmes notes, les danses, les mélodies et les chorégraphies. L’effet de citer plusieurs fois le nom de Jésus-Christ dans une chanson ne signifie pas que vous êtes plus enfant de Dieu que les autres. Dans Zengamambu, je chante juste un vrai serviteur de Dieu que j’ai découvert à travers ces miracles ».

Chantée en style rumba, cette nouvelle chanson sera disponible le mois prochain en support vidéo et audio dans toutes les plateformes de téléchargement digital de musique.

Plus 50 ans de carrière musicale  et 72ans d’âge, Grand père Bozi Boziana est un chanteur de charme, interprète et auteur-compositeur qui a réussi à faire éclore bon nombre de vedettes féminines dont Déesse Mukangi, Betty Bis, Jolie Deta, Scola Miel, Fayila et d’autres, dans l’histoire de la musique congolaise, après Franco et Tabu.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet