Kinshasa, République Démocratique du Congo, 22 juillet 2024(#Acp-Debunkage).- Le post qui circule sur les réseaux sociaux, selon lequel Christian Lusakueno, journaliste, animateur et Directeur Général de la radio Top Congo, aurait reçu la somme de 300.000$ pour accompagner Nicolas Kazadi ancien ministre des finances est faux et constitue une fake news de rumeur.
Contrairement à ce qui est largement répandu sur la toile, la publication faisant objet d’analyse est fausse. Christian Lusakueno a déconstruit cette infox sur son compte X, le 18 mai 2024.
« Des escrocs continuent d’utiliser mon nom et mon image pour obtenir de l’argent.
Ne vous faites pas avoir, je ne demande jamais d’argent, n’offre pas de travail contre de l’argent, n’ai pas de fondation qui cherche finances, etc…
Par contre, je vous saurais gré de SYSTÉMATIQUEMENT m’informer des tentatives pour les condamner ».
Et de renchérir à nouveau ce 22 juillet sur son compte X
« pour avoir été insulté et calomnié, parce qu’en ma qualité de journaliste je n’ai fait que relever qu’on ne peut pas être à la fois auditeur et consultant, j’ai décidé ce lundi de porter plainte en justice contre les auteurs de tous les postes et publications sur internet. J’ai décidé de confier l’affaire au cabinet Ntetika.
J’attends de mes avocats, l’application rigoureuse et stricte de la loi en la matière. Parce que ceux qui savent ne peuvent pas éternellement se taire de peur d’être insulté et calomnié ».
Top Congo FM est une radio qui émet en République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa. Elle a été créée en 2003 par Christian Lusakueno avec comme fréquence, la 88.4 MHz.
#Acp-Debunkage