Faux ! Donald Trump n’a pas mentionné la RDC et le Rwanda dans son discours de remerciement après son élection comme président des USA

Kinshasa, République démocratique du Congo, 07 novembre 2024 (#Acp_Debunkage). – La nouvelle qui circule sur la toile selon laquelle,Donald Trump, 47ème président des États-Unis, aurait abordé le sujet de la RDC et du Rwanda dans son discours de remerciement après son élection  est fausse et constitue une fake news d’opinion.

Origine de la publication

La publication a émergé sur différentes plateformes numériques.  Après vérifications sur les différents canaux de communication de Donald Trump, il s’avère qu’aucune mention de la RDC et du Rwanda n’a été faite.

Rappel 

Donald Trump a initialement été élu 45ème président des États-Unis en novembre 2016, puis investi en janvier 2017. En 2020, il a été battu par Joe Biden, le président en exercice. Le 5 novembre dernier, Trump a remporté les élections présidentielles face à Kamala Harris, candidate démocrate avec 50,6 % de suffrage. Il prendra ses fonctions après son investiture en janvier 2025.

Conclusion

Donald Trump n’a pas mentionné la RDC et le Rwanda dans son discours de remerciement après son élection comme président des États-Unis est fausse et constitue une fake news d’opinion.

#ACP_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet