Faux ! Kin Marché n’a pas lancé un appel d’offre d’emploi avec un salaire de 450 USD

Kinshasa, République démocratique du Congo, 06 novembre 2024 (#ACP_Debunkage).- La publication devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle Kin Marché, un super marché en République démocratique du Congo procéderait au recrutement des jeunes licenciés, avec un salaire de 450 dollars par mois est fausse et constitue une fake news d’arnaque.

D’où vient la publication ?

La fake news est tirée du compte Facebook  « Déborah Mwamba ». 

Recherches faites, le canal utilisé pour mettre à la place publique cette annonce n’est pas officiel.

Contacté par l’ACP_Debunkage, le Service client de Kin marché tord le coup à cette infox. « C’est une fake news. Nous avons nos agences chargées de ce genre d’annonces. Ce sont elles qui s’occupent de ces annonces », a-t-il démenti.

Pour rappel, Kin Marché a ouvert ses portes dans la capitale congolaise en 2004, avec son premier magasin proche du Grand Marché et une petite boutique gérée par trois amis. C’est à partir de 2015, que la marque Kin Marché ouvre un deuxième magasin et régulièrement d’autres points de vente à travers la République démocratique du Congo pour atteindre à ce jour une vingtaine de magasins.

Que retenir de cette publication ?

Kin Marché n’a pas lancé un appel d’offre d’emploi aux jeunes diplômés avec un salaire de 450 USD. La publication est une fake news d’arnaque.

#ACP_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet