Faux! La 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 n’aura pas lieu en République Démocratique du Congo

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 23 février 2024 (#ACP_Debunkage).-Le post qui fait les choux gras des réseaux sociaux selon lequel la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait attribué l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 à la République Démocratique du Congo pour la récompenser de sa brillante prestation lors de la 34ème édition en Côte d’Ivoire est fausse et constitue donc une fake news de rumeur.

Publié sur le compte Facebook « Mwiza Kandi » et relayé par plus d’un, le post faisant objet d’analyse est faux et n’est ni de près ni de loin l’émanation de la CAF.

Pour preuve, initialement attribuée à la Guinée, l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avait été retirée par la Confédération Africaine de Football puis confiée, à l’issue d’une cérémonie le 27 septembre 2023 au Caire en Egypte, au Maroc et ce,  après retrait de ses concurrents en l’occurrence l’Algérie, la Zambie et la candidature commune Nigeria-Benin.

En outre, il n’existe aucune trace d’une information de ce genre sur les différents canaux de communication officiels de la CAF.

A titre de rappel, l’édition 2027 a été attribuée, lors de la même cérémonie, au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet