Faux! La place de la Gare centrale dans la commune de la Gombe n’abrite pas un ventilateur géant destiné à combattre la chaleur à Kinshasa 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 23 février 2024 (#ACP_Debunkage).-Le post accompagné d’une photo qui circule sur les réseaux sociaux mettant en exergue un engin de grande envergure situé à la place de la Gare centrale dans la commune de la Gombe et présenté comme un ventilateur visant à combattre la chaleur à Kinshasa est faux et constitue une fake news de canular.

Publié sur le compte Facebook « Paul Kabamba », le post faisant objet d’analyse est faux et la photo d’illustration sortie de son contexte.

Il s’agit, en réalité, de la construction d’une grande roue panoramique pour attraction d’une hauteur de plus ou moins 60 mètres.

« Nous avons voulu implémenter le projet de construction de la grande roue qui va faire la fierté et l’admiration de notre belle ville de Kinshasa. Il s’agit d’une roue d’attraction à forte sensation qui va permettre aux gens qui vont pouvoir monter dessus dans les jours qui viennent d’avoir des sensations assez fortes et aussi de pouvoir avoir une vue panoramique sur la ville », a expliqué un des ingénieurs commis aux travaux d’érection de ladite roue.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet