Faux! La Société Nationale des Hydrocarbures du Congo ne recrute pas

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 23 avril 2024 (#ACP_Debunkage).-Le communiqué qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (Sonahydroc SA) procéderait à un recrutement général de près de 450 agents afin de combler les postes vacants en son sein est faux et constitue donc une fake news d’arnaque.

Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, le communiqué faisant objet d’analyse est faux et n’est ni de près ni de loin l’émanation de la Sonahydroc.

Pour preuve, il n’existe aucune trace d’un communiqué de ce genre sur les différents canaux de communication officiels de la Sonahydroc SA.

En outre, le communiqué du 1er mars 2024 estampillé Augustin Nkuba Kasanza, Directeur Général de la Sonahydroc SA, tort le cou à cette infox à dessein distillée sur la toile. « La Direction Générale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, SONAHYDROC S.A en sigle, informe le public que des plaisantins ont créé un site internet fictif sur lequel ils ont publié un appel à candidature pour le recrutement de 900 agents. Il s’agit d’une fake news. La Sonahydroc S.A est engagée depuis la nomination de la nouvelle équipe dirigeante dans un ambitieux programme de relance de ses activités, adopté par le Conseil d’Administration. Il va sans dire que ce communiqué est destiné à saper tous les efforts que fournissent la Direction Générale et l’ensemble du personnel. En ce moment précis où les autorités nationales ont pris des mesures conservatoires en attendant la publication du nouveau gouvernement, la Sonahydroc S.A met en garde l’opinion nationale congolaise et rejette toute responsabilité pour tout désagrément qui pourrait survenir par la publication de cette fausse information », a démenti la Direction Générale de la Sonahydroc via ledit communiqué.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet