Faux! Le gouvernement éthiopien n’a pas lancé une opération d’octroi d’une subvention en marge du 77ème anniversaire d’Ethiopian Airlines

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 01 mars 2024 (#ACP_Debunkage).-Le tract du 1er mars qui circule sur les réseaux sociaux faisant état du lancement, par le gouvernement éthiopien, d’une opération d’octroi d’une subvention de 800$ en marge de la célébration du 77ème anniversaire de la compagnie d’aviation Ethiopian Airlines et dont l’éligibilité se ferait au préalable via un clic sur un lien hypertexte est faux et constitue une fake news d’arnaque.

Contrairement à ce qui est relayé sur la toile, le tract faisant objet d’analyse est faux. Il s’agit en réalité d’un spam avec des visées purement mercantilistes.

Pour preuve, il n’existe aucune trace d’une communication de ce genre sur les différents canaux de communication officiels de l’Ambassade d’Éthiopie en République Démocratique du Congo ni sur ceux d’Ethiopian Airlines.

En outre, le remplissage dudit formulaire contraint le souscripteur et potentiel bénéficiaire à un partage à grande échelle préalable du lien avec d’être redirigé vers le formulaire de paiement. Ce qui dénote de son caractère mercantile.

Enfin, à titre d’information, la compagnie d’aviation Ethiopian Airlines fête son anniversaire le 30 décembre de chaque année.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet