Faux! L’aéronef E135 de la compagnie d’aviation SJL Aeronautica Congo n’a pas connu de crash ce dimanche 03 mars 2024 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga 

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 04 mars 2024 (#ACP_Debunkage).-La nouvelle redevenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle l’aéronef E135 de la Compagnie d’aviation SJL Aeronautica Congo aurait connu un crash à 200 mètres de l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce dimanche 03 mars 2024, est fausse et constitue donc une fake news de titres trompeurs.

Contrairement à ce qui est largement relayé sur la toile, la nouvelle faisant objet d’analyse est fausse. Elle a été à dessein déplacée de son contexte.

Pour preuve, il s’agit, en réalité, des événements qui remontent au vendredi 03 mars 2023 et qui ont été délibérément transposés au 03 mars 2024.

« La Direction de Communication de SJL Aeronautica informe, par la présente, que les rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux concernant un prétendu accident aérien, qui serait survenu aujourd’hui, le 03 mars 2024, sont fausses. Les images partagées sur les réseaux sociaux datent du 03 mars 2023, lors d’un incident survenu avec l’un de nos appareils, après un  atterrissage complexe dans un contexte de fortes pluies et de rafales de vent, mais qui n’a enregistré aucune victime humaine, pas même de blessés, grâce à la capacité, compétence et expérience de notre commandant de bord et de notre équipage, qui ont immédiatement suivi les procédures d’atterrissage d’urgence », a précisé la Direction de Communication de SJL Aeronautica Congo via un communiqué datant du 03 mars 2024.

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet