Faux! Félix Tshisekedi n’a pas pris part à une quelconque cérémonie d’inauguration d’un arbre au Qatar

Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 07 mars 2024 (#ACP_Debunkage).Le tweet qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d’une éventuelle cérémonie d’inauguration d’un arbre à Doha au Qatar à laquelle aurait pris part Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, est faux et constitue donc une fake news de hoax.

Contrairement à ce qui est publié le 06 mars 2024, à 10h et 6 minutes sur le compte X « Van Buren » et largement relayé sur la toile, le tweet faisant objet d’analyse est faux. L’image illustrative qui accompagne ledit tweet a été à dessein déplacée de son contexte.

Pour preuve, il s’agit de la célébration, le mardi 05 mars 2024, de la journée de la République Démocratique du Congo dans le cadre de l’Expo Doha 2023 à laquelle avait pris part Félix Tshisekedi et placée sous le thème de « la promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, vertes et respectueuses de l’environnement dans un monde en pleine lutte contre le réchauffement climatique  » (Green Desert », Better Environment).

#Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet