Fridolin Ambongo serait-il géniteur d’une diatribe à l’intention de Félix Tshisekedi comme relayé sur la toile ? Faux!

Kinshasa, le 28 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-Fridolin Ambongo serait-il géniteur d’une diatribe à l’intention de Félix Tshisekedi comme relayé sur la toile ?

Faux !

La publication répandue à grande échelle sur les réseaux sociaux selon laquelle le Cardinal Fridolin Ambongo aurait tenu des propos acerbes à l’encontre de Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, dont la quintessence se présente comme suit : « Tshilombo croit qu’en allant en Israël et au tombeau de Jésus, il est béni. Il a oublié que ce sont les Juifs qui ont tué Jésus. En se faisant agent de la CIA et en se faisant aimer par les Américains, il croit être protégé. Il verra, ça va péter bientôt… », constitue une Fake news de complotisme.

Recherches faites, ces propos sont la résultante des officines occultes motivées par le seul objectif de semer la zizanie entre le Cardinal Fridolin Ambongo et Félix Tshisekedi.

Pour preuve, le contexte dans lequel lesdits propos auraient été tenus n’a pas été, à dessein, clairement circonscrit afin de permettre d’élaguer tout scepticisme dans le chef de l’opinion. Le temps, le lieu et les circonstances qui auraient concouru à leur mise en branle font défaut.

En outre, le style n’est pas celui du Cardinal Fridolin Ambongo au regard du fait que ces propos sont truffés d’un certain nombre de coquilles qui remettent en cause son authenticité.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet