L’Organisation Mondiale de la Santé aurait-elle annoncé l’exacerbation du froid d’ici la semaine prochaine au 22 août comme relayé sur la toile ? Faux!

Kinshasa, le 28 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-L’Organisation Mondiale de la Santé aurait-elle annoncé l’exacerbation du froid d’ici la semaine prochaine au 22 août comme relayé sur la toile ?

Faux !

L’alerte sanitaire devenue virale sur les réseaux sociaux , attribuée de manière farfelue à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), selon laquelle la planète terre serait la cible, d’ici la semaine prochaine au 22 août, d’un phénomène inhabituel en l’occurrence l’exacerbation du froid par rapport aux années précédentes et pour cause, le phénomène d’aphélie, ne découle d’aucun raisonnement scientifiquement prouvé et constitue, par ricochet, une Fake news de rumeur.

Recoupement fait, il ressort que ladite alerte qui, par ailleurs, plaide pour la mise en exergue des astuces dans le but de faire face à ce phénomène et de se mettre à l’abri de certaines maladies telles que la fièvre, la grippe, le manque de souffle; ne repose sur aucun argumentaire rationnel, scientifiquement solide, susceptible de la corroborer et de lui conférer un caractère irréfutable.

Pour preuve, bien que le phénomène d’aphélie soit réel, il n’existe aucune communication allant dans le sens de l’alerte sanitaire sous-examen sur les différents sites officiels de l’OMS.

Créée le 23 mars 1950 et basée à Genève en Suisse, l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), par l’entremise de ses différents sites et plateformes légaux, ne fait nullement mention d’une alerte sanitaire de ce genre.

En guise d’information, l’aphélie, par opposition à la périhélie, est un phénomène astronomique qui se répète tous les ans, généralement autour du 04 juillet, au cours duquel la Terre atteint le point de son orbite le plus éloigné du Soleil.

A titre illustratif, en 2022, ce point a été précisément atteint le 04 juillet à 07 heures et dix minutes (UTC). La distance qui séparait alors la Terre du Soleil était précisément de 152.098.455,102 km, tandis que la distance moyenne ou unité astronomique séparant les deux corps célestes s’établit à 149.597.870,700 km.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet