La présentatrice de l’émission « Infos 7 » sur Congoweb Télévision et son invité auraient-ils été arrêtés par les services de renseignements ? Faux!

Kinshasa, le 27 juillet 2023 (#ACP_Debunkage).-La présentatrice de l’émission « Infos 7 » sur Congoweb Télévision et son invité auraient-ils été arrêtés par les services de renseignements ?

Faux !

La nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux mettant en exergue un certain nombre de décisions dont la mise aux arrêts de Noëlla Kambaja, présentatrice de l’émission dominicale « Infos 7 sur Congoweb Télévision, et de Boniface Kabisa, invité de l’émission, professeur et criminologue de son état, par les services de renseignements de la République Démocratique du Congo (RDC); de la fermeture de la chaîne de télévision précitée et de la convocation toute affaire cessante, par le Ministère des affaires étrangères, de Christophe Muzungu, ambassadeur de la RDC en République du Congo et pour cause, les propos polémiques tenus par l’invité lors de la dernière diffusion de l’émission « Infos 7 », le 23 juillet 2023, à l’encontre de Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, constitue une Fake news de rumeur.

Des investigations qui ont été minutieusement menées, il résulte que cette nouvelle n’a aucun fondement rationnel et, par conséquent, ne mérite aucun crédit de la part de l’opinion publique.

Pour preuve, Noëlla Kambaja, présentatrice de l’émission, présentée comme inculpée l’a formellement démentie. « Halte à l’intox. Je me porte bien », peut-on lire sur son compte Facebook ce 26 juillet 2023.

En outre, Christophe Muzungu qui aurait été convoqué de manière expresse, le 24 juillet 2023 (juste un jour après la diffusion de ladite émission dans la soirée), par le Ministère des affaires étrangères n’est plus, comme signifié dans la publication faisant objet d’analyse, Ambassadeur de la RDC en République du Congo. Il a été, selon l’esprit et la lettre de l’ordonnance du 19 juillet 2023, nommé Ambassadeur de la RDC au Sénégal. Cette convocation utopique n’a d’ailleurs jamais fait l’objet d’une quelconque communication formelle de la part du ministère de tutelle.

Par ailleurs, « Infos 7 » n’est qu’une émission parmi tant d’autres sur la chaîne de télévision Congoweb. Cette dernière continue d’émettre sans désemparer et ce, en totale antinomie aux allégations faites dans ladite publication. Il n’existe, à ce jour, aucun communiqué formel du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) y afférent.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet