La ville de Kinshasa aurait-elle été arrosée par une neige comme relayé sur la toile ? Faux!

Kinshasa, le 26 août 2023 (#ACP_Debunkage).-La ville de Kinshasa aurait-elle été arrosée par une neige comme relayé sur la toile ?

Faux !

Les images devenues virales sur les réseaux sociaux selon lesquelles Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, aurait été arrosée par une neige ne sont pas fondées et constituent, de ce point de vue, une Fake news de canular.

Recherches faites, les images faisant objet d’analyse ne sont nullement à prendre au sérieux parce que ne revêtant aucun caractère authentique et, par conséquent, drastiquement déconnectées de la réalité pour des raisons évidentes.

Pour preuve, les plaques d’immatriculation des véhicules et tout le décor qui constituent la quintessence desdites images ne sont pas celles de la République Démocratique du Congo. Elles sont, par contre, le résultat de l’Intelligence Artificielle (IA), un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine. Souvent classée dans le groupe des mathématiques et des sciences cognitives, elle fait appel à la neurolobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux) et à la logique mathématique (partie des mathématiques et de la philosophie). Elle utilise ses méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension, elle comprend, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l’homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives.

En outre, s’étendant généralement du 1er décembre au 28 février 2023, l’hiver qui, du reste, fait office de la saison (automne, été, hiver et printemps) dont la neige demeure la caractéristique principale ne peut pas être attribuée à la ville de Kinshasa. Cette dernière ne connaît que la saison sèche et celle de pluie.

Acp_Debunkage

Fil d'actualités

Sur le même sujet