Kinshasa, 23 octobre 2024 (ACP).- Trois personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans une attaque terroriste au siège des industries de défense de Turquie à Ankara, a appris l’ACP de source officielle turque citée par les médias internationaux.
«Ce mercredi, le siège des industries de défense de Turquie, près d’Ankara, a été visé par une attaque « terroriste », faisant trois morts et 14 blessés. Deux assaillants avaient été tués», a déclaré Ali Yerlikaya, ministre de l’Intérieur.
Des coups de feu après l’explosion qui s’est produite autour de 16h00 locales (13h00 GMT). L’opération n’a pas été revendiquée à ce stade.
Selon les images diffusées, une importante fumée blanche se dégage devant l’entrée du site, située à une quarantaine de kilomètres de la capitale.
Un important salon des industries de défense et aérospatiales se tient cette semaine à Istanbul, où s’est notamment rendu le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
Le secteur de la défense, dont les célèbres drones Bayraktar, a représenté près de 80% des revenus à l’exportation du pays et 10,2 milliards de dollars pour l’année 2023.
ACP/ODM