40ème congrès mondial du diamant à Tel-Aviv : la RDC pour des partenariats gagnant- gagnant

Kinshasa 29 mars 2023 (ACP). – La République démocratique du Congo a plaidé mardi au 40ème congrès mondial du diamant à Tel Aviv, en Israël pour des partenariats gagnant-gagnant dans le secteur minier, a appris l’ACP mercredi du ministère des Mines.

« L’objectif pour la RDC en tant que 4ème pays producteur mondial du diamant brut en volume ; c’est de trouver des investisseurs intéressés et nouer des partenariats qui soient gagnant-gagnant dans le secteur minier », a relevé le communiqué.

Organisé tous les trois ans, ce forum rassemble des acteurs internationaux qui œuvrent dans le secteur du diamant, précise la même source, qui souligne en même temps que la RDC a produit 17. 742 carats en 2022, selon les données statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC). Cette production relève une augmentation de 5. 563 carats contrairement à la production de 2021 établie à 12 179 carats.

Rappelons que ce forum est organisé par la fédération mondiale des bourses du diamant dans le cadre de la semaine internationale du diamant.  ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet