Affaires foncières : levée de la grève des syndicalistes et reprise des activités

Kinshasa, 04 avril 2025(ACP)- La grève déclenchée depuis un moment par les organisations syndicales a été levée de commun accord entre les syndicalistes grévistes et la ministre des Affaires foncières en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi dans un communiqué émanant de ce ministère.

«Après un moment de perturbation des activités due à un mouvement de grève sauvage, la ministre d’État, ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a échangé avec les organisations syndicales ayant décrété ce mouvement et de commun accord, ils ont décidé d’y mettre fin pour une reprise du travail ce lundi 07 avril 2025», a-t-on lu.

Selon la source, les syndicalistes se sont engagés à accompagner les actions de la ministre d’Etat et de travailler désormais main dans la main. L’autorité de tutelle a pour sa part, promis de porter leurs revendications au gouvernement, en tenant compte du contexte de la guerre nous imposée par le Rwanda.

Le doyen des syndicalistes a demandé à la ministre des Affaires foncières d’être leur porte-parole auprès du gouvernement. Il a promis d’accompagner Mme Bandubola. 

« Je suis avec vous et nous allons nous battre ensemble pour résoudre les différents problèmes », a dit la ministre. Après 3 heures d’échange une déclaration de fin de grève a été lue. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet