Agriculture: le gouvernement assuré de l’accompagnement de la FAO  pour l’autosuffisance alimentaire

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a pris l’engagement d’accompagner le gouvernement de la République dans ses efforts pour l’autosuffisance et la lutte contre l’insécurité alimentaire, a appris l’ACP mardi d’un communiqué.

« L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’engage à accompagner le gouvernement congolais à poursuivre ses efforts en faveur de l’autosuffisance et à la lutte contre l’insécurité alimentaire en République démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué.

M. Ongone, représentant  de la FAO a, à cet effet, salué  la contribution de son organisation dans la construction de l’Assiette du peuple, une structure qui vient répondre à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, à savoir: «la revanche du sol sur le sous-sol».

Pour lui, la matérialisation de ce point de vente de produits maraîchers présente de nouveaux débouchés au profit des producteurs, notamment les « mamans maraîchères ». 

Ces dernières ont désormais l’accès à des infrastructures neuves et adaptées à l’écoulement de leurs légumes dans des conditions de salubrité appropriées, avec un accompagnement institutionnel qui leur permettra d’avoir encore plus de débouchés, a-t-il dit.

M. Obame a salué cette initiative car les investissements dans la chaîne de valeur agricole, fournissent des opportunités d’emploi de qualité pour les hommes et les femmes, favorisent la valorisation des produits locaux et améliorent les revenus des producteurs. 

« Aujourd’hui, grâce au leadership du ministre de l’Agriculture, dont nous saluons les efforts ici, les produits maraîchers de Kinshasa seront plus proches des consommateurs que nous sommes tous, à des prix abordables, dans un marché moderne et salubre. Et aussi les maraîchers pourront mieux écouler le fruit de leur travail »,  a-t-il fait savoir.

Cette communication a été faite en marge de l’inauguration lundi à Kinshasa, de l’Assiette du peuple, un marché moderne de vente des produits agricoles des maraichers.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet