RDC: l’entreprise Solutech réfute l’existence d’un contrat  avec la société Transco (Directeur général de Solutech)

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- L’entreprise Solutech a ignoré l’existence d’un contrat d’investissement de 1.428.875 USD avec son partenaire Société des transports au Congo (TRANSCO), au cours d’une réunion mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Je réfute cette allégation qui dit que nous avons donné à Transco 1.428.875 USD…. Je réfute cette allégation qui dit que nous avons transmis à Transco le coût d’investissement de notre projet … », a déclaré Emmanuel Koloando, directeur général de Solutech.

Selon lui, la somme de 1.428.875 USD qui circule dans les réseaux sociaux relève des estimations transmises par sa société au cours d’une réunion visant à digitaliser 500 bus Transco annuellement en raison de 2.875 USD par bus. Cependant, a-t-il souligné, Transco  n’a pas à l’heure actuelle 500 bus qui fonctionnent sur toutes les lignes de transports 

À l’ère actuelle, seuls 38 bus expérimentent la digitalisation avec des équipements fournis en pré- financement de Solutech pour un montant équivalent de 108. 594 USD.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet