Agriculture : un technocrate à la tête  du ministère recommandée (Une structure)

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- La présence d’un technocrate a été recommandé à la tête du ministère de l’Agriculture lors d’une conférence de presse organisée, mardi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

«  Nous recommandons au Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  de travailler avec des technocrates maitrisant notre secteur surtout à la tête du ministère de tutelle  et nous restons disposés à collaborer »,  a déclaré M. Pierre Bukasa Katambayi, président de l’Union nationale des agriculteurs, pécheurs et éleveurs du Congo (UNAGRICO) et du Rassemblement des Agriculteurs, pêcheurs et éleveurs du Congo (RAPEC).

Il a souhaité également voir les personnes maitrisant le développement rural ainsi que la  pêche et élevage à la tête de ces secteurs clés du pays. M. Bukasa a rassuré de la disponibilité de leur structure à  matérialiser la vision d’autosuffisance alimentaire des congolais prôné par le chef de l’Etat afin de mettre fin aux importations couteuses des produits agricoles.

Si tout est et bien mis en œuvre les secteurs ci-dessus permettrons à la RDC, qui a une capacité de 80.000.000 d’hectares de terres arables, de contrôler l’Afrique voire le monde, en prenant la revanche du sol sur le sous-sol, tel que le veut le président de la République.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet