ANADEC et LOGIX AFRICA signent un accord pour la formation des jeunes entrepreneurs 

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANDEC), Ézéchiel Biduaya Masumbu, a signé mardi à Kinshasa, un protocole d’accord avec l’entreprise Logix Africa, une entreprise spécialisée dans les infrastructures rurales et urbaines ainsi que l’agro-industrie, représentée par son président M. Patrick Mulumna, pour la formation des agri preneurs et domiciliation des jeunes entrepreneurs évoluant dans le secteur agrobusiness.

Le Directeur général de l’ANADEC, Biduaya Masumbu, a rappelé, à l’occasion, les objectifs assignés à sa structure en tant que service de l’Etat devant contribuer à la promotion et développement de l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo (RDC).

Il a ajouté que cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre de l’option levée par le gouvernement de favoriser l’éclosion des jeunes entrepreneurs, à travers les échanges d’expériences  avec d’autres services évoluant dans l’entrepreneuriat.

Il a insisté sur l’aspect formation et l’accompagnement  des jeunes entrepreneurs afin de leur permettre  de quitter l’étape de l’entrepreneuriat informel vers le formel et booster ainsi l’économie par la création des Petites et moyennes entreprises congolaises (PME).

M. Biduaya a indiqué qu’il est prévu au cours de ce mois, une mission à Nairobi au Kenya de quelques jeunes entrepreneurs congolais évoluant dans différentes disciplines concernées pour parfaire leurs connaissances et partager des expériences avec des jeunes entrepreneurs Kenyans.

La directeur général de l’ANADEC a salué la concrétisation de cette signature qui, selon lui, va contribuer à la création des entreprises et des futurs millionnaires, comme l’a souhaité le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet accord, a-t-il poursuivi, réduira le taux du chômage chez les jeunes, par la création également de la classe moyenne en RDC et contribuera à la croissance de l’économie congolaise.

De son côté, M. Patrick Mulumba, a appelé à l’occasion, tous les jeunes entrepreneurs qui désirent évoluer dans les secteurs d’activités énumérés à formaliser avec  l’ANADEC, en vue de bénéficier des formations programmées et de l’accompagnement des entrepreneurs.

Ce protocole d’accord entre les deux structures va contribuer à l’implémentation d’un programme d’activités dénommé «  Agrotour international » à travers lequel, tous les entrepreneurs vont militer pour sélectionner et faire bénéficier le meilleur des financements en faveur de leurs projets.

ACP/ODM/OB/Thd/CKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet