Banro annonce  pour juillet la relance   de ses activités d’exploitation minière à l’Est de la RDC

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).-  L’actionnaire principal de la  société aurifère canadienne Banro, Luc Gérard,  a annoncé samedi  la  relance en juillet 2012 de ses activités d’exploitation minière dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC), plus précisément au Sud-Kivu.

Cette annonce découle des échanges entre la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi et la délégation de cette entreprise sur les perspectives du développement de la RDC dans le secteur minier.

A cet effet, la ministre des Mines a insisté sur les priorités du Chef de l’État en ce qui concerne le développement de l’activité économique en RDC, surtout dans les provinces de l’Est du pays. Elle a souligné que ces activités doivent donner un peu plus d’alternatives d’emploi aux jeunes et doivent relancer les activités économiques  au Sud Kivu.

En réponse à la recommandation de la ministre, la société Banro a fait savoir qu’elle va relancer plus de 6000 emplois dans ce coin de la RDC et projette de créer également des opportunités dans d’autres provinces, telles que le Nord-Kivu et l’Ituri.

Banro avait décidé de suspendre ses activités depuis 2019 à l’Est de RDC pour des raisons sécuritaires.

ACP /Fng/CKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet