Banro corporation LTD annonce la finalisation et la signature d’un accord d’acquisition de tous ses actifs miniers en RDC

Bukavu, 05 novembre 2022  (ACP).- Le président et directeur général de Banro corporation LTD, Brett A. Richard, a annoncé, dans une correspondance datant du 02 novembre 2022, adressée aux employés et différents partenaires, la finalisation et la signature d’un accord d’acquisition portant sur tous ses actifs miniers situés en RDC par un consortium financier avec à sa tête la société Strategos Group LLC.

Le directeur des ressources humaines de Strategos Group, Pierre Manda, confirme « l’authenticité de cette correspondance adressée à la fois aux employés de Namoya Mining SA, Kamituga Mining SA et Banro Congo Mining », avant de préciser que la présentation de l’entreprise et son programme de reprise du travail seront bientôt communiqués à toutes les parties prenantes.

La compagnie Banro corporation a cessé de fonctionner depuis déjà plus de deux ans suite aux différentes difficultés liées notamment au manque de financement, à l’insécurité due à l’activisme des groupes armés à Namoya au Maniema mais aussi à la covid-19, rappelle-t-on.

ACP/ CL/ KAI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet