COMESA: une membre de la Fédération des entreprises du Congo élue troisième Vice-Présidente

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP)- La deuxième vice-présidente de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), a été élue troisième vice-présidente du marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), au cours de la 11eme Assemblée générale annuelle, a appris l’ACP mardi dans un communiqué.

« Mme Eliane Munkeni Kiekie, 2e Vice – présidente de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a été élue   troisième vice-présidente du COMESA au cours de la 11e Assemblée générale annuelle, qui s’est tenue en mode hybride, en personne et virtuelle », a-t-on lu dans un communiqué de la FEC.

Selon le communiqué, les autres membres du Conseil des entreprises du COMESA Business Council ont été élus au conseil d’administration dont l’ingénieur Melaku Ezezew de la Chambre de commerce éthiopienne et de l’association sectorielle, M. Issa Sekitto de la Fondation du secteur privé en Ouganda, le Dr Tinashe Manzungu de la Chambre nationale de commerce du Zimbabwe et Mme Namita Jagarnath Hardowar de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI), et le Dr Sherif El Gabaly de la Fédération des Industries Egyptiennes (FEI).

La Secrétaire générale du COMESA,  Mme Chileshe Mpundu, a appelée à des efforts consolidés pour développer des entreprises durables et des économies robustes capables de tirer pleinement parti des marchés régionaux.

Elle s’est dite satisfaite du rebond significatif du commerce mondial et intra-régional du COMESA au-dessus des niveaux d’avant la pandémie, notant que les exportations totales du COMESA vers le monde sont passées de 100 milliards de dollars en 2020 à 205 milliards de dollars en 2022, tandis que les exportations intra-COMESA sont passées de 10 milliards de dollars à 14 milliards de dollars au cours de la même période. Ce nouveau conseil d’administration a eu lieu le 02 mai dernier à Lusaka en Zambie pour les années 2024 à 2026 au cours de la 11e assemblée générale annuelle, qui s’est tenue en mode hybride. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet