Construction du stade de Nyantende à Bukavu : travaux au niveau de finition

Sud-Kivu, 26 Janvier 2024 (ACP).- Les travaux de la mise en œuvre des enduits extérieurs et intérieurs du stade de Bukavu à Nyantende, au Sud-Ouest de  cette ville, à l’Est de la République démocratique du Congo, sont au niveau de finition, selon un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

« L’évolution des travaux de la mise en œuvre des enduits extérieurs et intérieurs du stade de Bukavu à Nyantende situé à 13 kilomètres au Sud-Ouest, dans le territoire de Kabare sont exécutés à 95% par l’entreprise SINOHYDRO», a précisé l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).

La deuxième et dernière phase du projet du stade, d’après le communiqué,  concerne en grande partie des travaux de finition et également la construction des fosses septiques qui est à l’étape de bétonnage du radier et du chainage de la médiane.  

L’ACGT a affirmé que l’entreprise SINOHYDRO est dans la procédure d’achat et d’acheminement du matériel et des équipements utiles à cette phase (plomberie, peinture, sièges, pelouse Synthétique, et autres).

La mission de contrôle a réceptionné quelques échantillons qui sont en cours d’analyse pour une approbation qui permettra à l’entreprise de confirmer les commandes.

Ces travaux de construction exécutés par l’entreprise chinoise SINO HYDRO dans le cadre de la poursuite du programme RDC-CHINE, avec un coût total de 13.654 086,98 millions de dollars américains. L’édifice comportera 10.000 places assises.

Ces travaux de modernisation et finalisation du projet de réhabilitation du nouveau stade de Bukavu et de la route Bukavu-Kamanyola ont été lancés au même moment le 22 juillet 2023 par le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, en présence du maître délégué d’ouvrage M. Nico NZAU NZAU directeur général de l’ACGT. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet