Construire des champions économiques africains au menu d’Ifrane  Forum  au Maroc

 Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).-L’Agence nationale pour la promotion des investissements en République démocratique du Congo a annoncé sa participation à Ifrane forum prévu du 06 au 8 décembre au Maroc autour du thème : «  construire des champions économiques africains », selon un communiqué de cette structure reçu lundi à l’ACP.

« Axé autour du thème : « Construire des Champions économiques africains », cette rencontre vise à identifier des leviers et mécanismes nécessaires pour accélérer le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et les hisser au rang de champions continentaux », a déclaré le Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements Anthony Nkinzo.

Et d’ajouter :« Rejoignez-moi au Forum2023 à Ifrane au Maroc pour participer à une réflexion engagée sur les enjeux et les défis liés à la transformation économique et sociale du continent, ainsi qu’à l’identification des leviers et mécanismes nécessaires pour accélérer le développement des PME et les hisser au rang de champions continentaux».

Il a, à cet effet, invité les investisseurs de la République démocratique du Congo à participer à ce forum sur les enjeux de la transformation économique et sociale de l’Afrique.

La République démocratique du Congo sera représentée à cette rencontre, outre, par  Anthony Nkinzo Kamole, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI-RDC) mais également par le président du Réseau international des Agences francophones de promotion des investissements (RIAFPI). 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet