Kinshasa, 11 juin 2023 (ACP).- Une délégation d’investisseurs Égyptiens a séjourné du 4 au 8 juin à Kinshasa, en République démocratique du Congo pour explorer les opportunités d’affaires dans les secteurs d’infrastructures, d’énergie, des mines et de l’habitat, a indiqué, l’ambassadeur Egyptien en RDC, Heshan El Mokwad.
« J’ai conduit une délégation des investisseurs Égyptiens auprès des ministères sectoriels de la RDC notamment le ministère des Infrastructures, de l’électricité, des ressources minières et d’Habitat pour explorer le marché pour pouvoir investir », a déclaré l’ambassadeur Egyptien, au cours d’une restitution de la mission samedi à l’ACP.
La société El Sewedy Electrometer œuvrant déjà en République démocratique du Congo dans le domaine d’énergie électrique et la société Arab contractor dans les infrastructures, ont fait partie de la délégation avec d’autres délégués venus fraichement de l’Egypte.
Dans les discussions, la délégation a présenté plusieurs projets notamment sur la construction de deux ponts sur une route stratégique dans la province du Kongo Central et d’une usine de fabrication de compteur électriques intelligents.
A cet effet, le chef de la délégation a fait savoir que d’ici quelque mois, chaque entreprise prendra le relais de façon indépendante, pour discuter avec la partie congolaise. « Je vous promets que nous aurons une présence Egyptienne très forte dans les domaines énumérés ci-haut » a-t-il conclu. ACP/CL