Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) a appelé, au cours d’une mini exposition à Kinshasa, près d’une centaine de producteurs et exportateurs à se créer des partenaires d’affaires en Chine pour vendre leurs produits et services, a appris samedi l’ACP.
« J’invite les exportateurs et les producteurs à se créer des partenaires d’affaires dans cette exposition commerciale sino-africaine qui constitue une opportunité à saisir pour se créer des partenariats d’affaires et de pouvoir vendre leurs produits et services en Chine », a déclaré le Directeur général de l’ANAPEX, M. Mike Tambwe Lubemba.
Dans le cadre des préparatifs de la 3ème édition de l’Expo commerciale et économique sino-africaine qui se déroulera en Chine du 29 juin au 02 juillet 2023, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo en Chine, M. François Balumuene a fait savoir que la RDC est l’invitée d’honneur de cette exposition où 300 mètres carrés d’espace lui sont réservés pour ériger son pavillon.
« La République chinoise est un grand marché exportateur des produits congolais, au pays donc de relever le défi en y exposant le plus de produits possibles qui répondent aux normes internationales », a dit le diplomate congolais.
Cependant, la présidente du Conseil d’administration de l’ANAPEX, Mme Julienne Mundela a indiqué qu’il s’agit là d’une opportunité offerte à l’Agence de concrétiser la vision du Président de la République, celle de la revanche du sol congolais sur son sous-sol.
Le conseiller économique de l’ambassade de Chine en RDC, M. Su a rappelé les énormes potentialités dont regorge la RDC en matières agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale qui ont toujours attiré la Chine.
Après le tour des stands érigés pour la circonstance, le Directeur général de l’ANAPEX a fait visiter à ses hôtes le showroom de l’ANAPEX où sont exposés en permanence une panoplie des produits made in DRC, présentés selon les filières. ACP/KHM/May