Kinshasa, 2 octobre 2024 (ACP).- L’accompagnement du ministère du Développement rural pour la construction et la réhabilitation des routes de desserte agricole dans la province de la Mongala (nord-ouest de la République démocratique du Congo), a été sollicité mercredi auprès du ministre ayant en charge ce secteur, par le gouverneur, lors d’une audience tenue à Kinshasa.
« Je suis venu plaider et solliciter auprès du ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, un accompagnement pour la construction et la réhabilitation des routes de desserte agricole car, la Mongala est une province à vocation agricole mais qui se bute à des problèmes des routes», a déclaré Jean-Collin Makaka, gouverneur de la Mongala.
Le ministre d’État Muhindo a rassuré l’autorité provinciale de son accompagnement pour le développement de cette province issue du démembrement de la province historique de l’Equateur en 2015. Il a promis d’effectuer incessamment le déplacement dans cette province pour une mission officielle.
Le gouverneur de la Mongala, qui a exprimé un sentiment de satisfaction, a invité toute la population à réserver un accueil chaleureux au ministre d’État, qui vient résoudre les problèmes des routes de desserte agricole dans la province.
Les gouverneurs des provinces dernièrement élus, dans le souci de booster le développement de leurs provinces durant le second quinquennat du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ne cessent de solliciter l’accompagnement du ministère du Développement rural. ACP/