Energie : une délégation dépêchée à Kindu pour la réhabilitation d’une ligne de desserte

Kinshasa, 03 mars 2024 (ACP).- Une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel) a été dépêchée samedi à Kindu, au Maniema dans l’Est de la République démocratique du Congo pour accélérer la réhabilitation d’une ligne de desserte électrique Lutshurukuru-Kindu, a appris l’ACP d’un communiqué.

«La direction générale de la Snel a dépêché une délégation des ingénieurs à Kindu au Maniema avec un transformateur de 30/0.4kV 250kVa avec comme objectif d’accélérer les travaux de la réhabilitation de la ligne Lutshurukuru-Kindu», a-t-on lu dans le communiqué.

Selon le communiqué, la ville de Kindu a été dotée d’un groupe électrogène pour pallier à la situation au cas où la ligne Lutshurukuru connaissait des perturbations pour éviter que la ville sombre dans le noir et pendant un long moment.

Pour répondre à la demande des consommateurs de la ville de Kindu qui s’élève à 4MW, l’équipe diligentée suit la réhabilitation du groupe 2 de Kalima-Lutshurukuru afin d’augmenter la puissance qui à ce jour, est évaluée à 10% de puissance demandée.

 «La ville de Kindu ne profite que de 400 kW, nous espérons qu’avec la réhabilitation du groupe 2, la ville de Kindu peut passer à même à 25% soit 1MW», a déclaré l’ingénieur Georges Okanda, assistant technique du directeur général qui a supervisé les travaux dans cette ville.

La ville de Kindu est alimentée par la centrale hydroélectrique de Lutshurukuru à partir de Kalima par une ligne de 30 KV. Cependant, cette ligne connaît de sérieux problèmes de vandalisme par les inciviques où de végétation intense.

Et de préciser que récemment plus de 4Km de câble de moyenne tension (MT) en cuivre a été volé entraînant ainsi la panne du transformateur de la cabine Alunguli de la rive droite, a conclu le communiqué. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet