Entrepreneuriat : 37 candidats en formation sur les 7 étapes pour réussir

Kinshasa, 30 Mai 2023(ACP).- Trente-sept candidats suivent une formation organisée par le Centre d’actions pour le développement des entreprises en Afrique du 30 au 31 mai à Kinshasa, en République démocratique du Congo sur les 7 étapes pour réussir dans l’entreprenariat, a constaté mardi l’ACP.

 Cette formation de renforcement des capacités est axée sur deux modules à savoir : les 7 étapes pour réussir dans l’entrepreneuriat et, comment trouver les partenaires d’affaires dans le monde mais aussi le trois étapes à retenir dans l’entrepreneuriat ; la capacité d’analyser son environnement ; de découvrir les problèmes des êtres humains et apporter des solutions », a énnuméré M. Marcel Nani- NNangi, formateur du jour et professionnel de Building Africa Together( BAT) à Douala au Cameroun.

Les 7 étapes pour réussir dans l’entrepreneuriat sont : deviner entrepreneur ; changer de paradigme ; connaître le potentiel du marché ; avoir une présentation du projet ; avoir la meilleure stratégie ; l’éducation financière et vendre en volume.

Pour le formateur, « l’entrepreneur c’est celui qui va là où il y a des problèmes afin de saisir des opportunités et, faire l’évaluation sur son âge, son compte bancaire, sa maison, ses contacts et savoir ce que pense son entourage sur sa personne », a soutenu Marcel Nani- NNangi.

Ceux-ci, a-t-il ajouté, relèvent de sa crédibilité, sa personnalité et son image car, il est le modèle a dit M. Nani – Nnangi qui a souligné que celui qui fait l’entrepreneuriat pour l’argent, échoue souvent.  L’entrepreneuriat c’est pour satisfaire sa clientèle ou son entourage.

Cette formation est organisée par Le Centre d’actions pour le développement des entreprises en Afrique (CADEA) en collaboration avec le Building Africa Together (BAT), souligne-t-on . ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet