Expo Béton-RDC 2025 : l’UE interviendra dans le panel corridor de Lobito (Comité d’organisation)

Kinshasa, 29 mars 2025(ACP).- Le président du comité d’organisation de la 9ème édition de l’Expo Beton 2025 a annoncé, samedi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, que l’Union Européenne (UE) va intervenir dans le cadre du corridor de Lobito lors d’un entretien avec l’ACP. 

« L’ambassadeur de l’Union Européenne, Berlanga Nicolas Martinez, sera heureux d’intervenir au panel du jeudi 17 avril 2025 autour du thème corridor de Lobito : un nouveau chapitre pour l’industrialisation de la RDC, de l’Angola et de la Zambie », a déclaré Jean Bamanisa Saidi, président du comité d’organisation.

Ce panel, a-t-il dit, sera présidé par Daniel Mukoko, Vice-premier ministre de l’Economie nationale. Il est à noter que la 9ème édition de l’Expo Béton 2025 est prévue du 16 au 18 avril 2025, dans la ville de Lubumbashi.

Cette neuvième édition est placée sous le thème : « Les corridors sud de la RDC-SADC : projets à développer et opportunités d’affaires ». Ce rendez-vous économique abordera des discussions sur l’importance des corridors dans le commerce et les échanges économiques en Afrique australe, ainsi que sur les projets nécessaires pour renforcer les infrastructures et promouvoir le développement régional.

Peu avant, Jean Bamanisa avait rencontré le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe, à Lubumbashi, pour prendre langue avec lui sur la tenue de cette neuvième édition.

L’Expo Béton se tient chaque année, regroupant des milliers de professionnels, architectes, entrepreneurs, pour échanger sur les défis actuels, dont l’innovation et la technologie. Cette neuvième édition se veut également une plateforme qui organisera des ateliers techniques, en vue d’approfondir les réflexions, dont à l’issue les participants pourront formuler des recommandations concrètes.

Il convient de rappeler que la 8ème édition de l’Expo Béton s’était tenue en 2024 au Centre financier, à Kinshasa, pendant quatre jours, sous le thème : « Révolution urbaine : des solutions durables du corridor Ouest pour Kinshasa et le Kongo Central ». Plusieurs sujets y ont été abordés, notamment la construction, l’habitat, les infrastructures, l’énergie, le commerce et le transport multimodal.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet