Fermeture momentanée du marché de Yafira en territoire d’Isangi

Kisangani, 26 janvier 2024 (ACP).- Le marché Yafira situé à 18 kilomètres d’Isangi-centre dans le territoire qui porte le même nom, au nord-est de la République Démocratique du Congo, a été momentanément fermé sur décision du conseil de sécurité territorial, réuni récemment pour statuer sur la situation sécuritaire, a-t-on appris vendredi des sources administratives.

<< Le Conseil territorial de sécurité a pris la décision de suspendre momentanément les activités dans le marché de Yafira >>, a déclaré Toussants Loholo, administrateur du territoire d’Isangi.

L’expédition punitive des jeunes du village Yafira suite au décès de l’un des leurs par le naufrage survenu le 16 janvier dernier à vingtaine de kilomètres en aval du fleuve Congo à Kisangani, est à l’origine de cette fermeture.

<< Les jeunes mal intentionnés du village Yafira ayant appris que l’un des leurs, commerçant de son état est décédé dans cet accident, ont résolu d’attaquer et de piller nuitamment les commerçants du village Yafira >>, a déploré l’autorité territoriale.

Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur ces jeunes auteurs de ces bavures, afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet