Finances : le premier acompte des manques à gagner des pétroliers  payé

Kinshasa, 5 novembre 2024 (ACP).- Le premier acompte des manques à gagner en faveur de toutes les corporations des pétroliers de toutes les zones de distribution a été payé par le gouvernement de la République démocratique du Congo(RDC), selon un communiqué reçu mardi à l’ACP.

« Au cours d’une séance de travail lundi, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a annoncé avoir payé, sur instruction de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, un premier acompte des manques à gagner en faveur de toutes les corporations des pétroliers de toutes les zones de distribution », a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Finances.

Selon ce communiqué, ce paiement participe aux efforts du gouvernement visant à apurer, par échelonnement et le plus rapidement possible, les manques à gagner de l’exercice 2023.

A cet effet, le ministre des Finances a rassuré les pétroliers que le prochain acompte sera versé incessamment. 

Doudou Fwamba Likunde Li-Botay a démontré la bonne volonté du gouvernement consistant à soulager les pressions de trésorerie auxquelles les pétroliers font face, à garantir l’approvisionnement en carburant et à préserver les intérêts aussi bien des sociétés que de la Population.

Il a, par ailleurs, martelé que le processus vers l’apurement de ces manques à gagner est irréversible et que les différents engagements du gouvernement, pris au travers du ministère de l’Economie, seront tenus pour l’intérêt de toutes les parties.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet