Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- Une campagne de diabolisation et d’intoxication menée par des anonymes a été dénoncée, vendredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) visant à opposer le Directeur général de cet établissement public à son ministre de tutelle, selon un communiqué reçu samedi par l’ACP.
« Le Fonds de promotion de l’industrie dénonce la campagne de diabolisation et d’intoxication menée par des anonymes pour opposer un mandataire public à son ministre de tutelle. Le Directeur Général Bertin Mudimu Tshisekedi n’est concerné, ni de près ni de loin aux affabulations et des canulars dont les auteurs restent inconnus », a-t-on lu dans le communiqué de la cellule de communication du Fonds de promotion de l’industrie.
Dans ce communiqué, le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) note que certaines vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux font état d’un malaise entre le ministre de l’industrie et développement des PME/PMI, Louis Watum Kabamba et le directeur général Bertin Mudimu Tshisekedi. Il n’en est rien, soutient ce document.
Par ailleurs, le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) met en garde tous ceux qui propagent de fausses informations autour d’un conflit imaginaire entre le ministre Louis Watum Kabamba et le directeur général Bertin Mudimu Tshisekedi, deux personnalités qui travaillent en parfaite harmonie pour le développement du secteur industriel en République démocratique du Congo.
ACP/C.L.