Goma : préparatifs d’une foire agroindustrielle et artisanale

Goma, 5 mars 2024 (ACP).- Les préparatifs de l’organisation d’une foire agro industrielle et artisanale, a été  mardi au cœur des échanges entre les acteurs dans la petite industrie à Goma, Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi des sources locales.

 » Aujourd’hui, nous avons tablé sur les produits susceptibles d’attirer la clientèle lors de cette exposition. Nous avons été impressionnés d’avec beaucoup de produits que les gomatraciens fabriquent localement, cela va constituer une différence entre la foire ancienne et actuelle« , a déclaré John Kaviavu, directeur exécutif de l’asbl Maarifa.

A cet acteur de développent de préciser  qu’une exposition promotionnelle des produits fabriqués à Goma, pour sensibiliser la population à consommer local, appelé patriotisme économique, favorisant le développement du pays au lieu de développer l’économie des autres pays.

« Nous demandons à la population de venir nombreux pour découvrir les merveilles faites à Goma », a-t-il poursuivi avant d’annoncer  l’organisation d’une tombola pendant la foire prévue du 15 au 16 mars 2024 dans l’espace Full Gospel de Goma.

La dernière foire agricole a été organisée au marché Kituku à Goma, à l’époque du ministre de l’Agriculture, Norbert Kantitima Basengezi en juillet 2009. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet