Kinshasa, 01 novembre 2024 (ACP).-La construction des logements à prix abordable, a été au centre d’un échange vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, entre le ministre de l’Urbanisme et habitat et une délégation d’une société chinoise, a appris l’ACP vendredi de source officielle.
«Parmi les propositions présentées, la construction de logements à prix abordable se distingue comme une priorité. Cet échange avec le ministre de l’Urbanisme, Crispin Mbadu, a permis de discuter de projets ambitieux visant à améliorer l’infrastructure urbaine de Kinshasa», a déclaré China Zhong , directeur général de la société CHINA ZHONG TAI SENDA GRUPO LDA.
Selon lui, ce projet vise à répondre à la demande croissante en matière de logement dans la capitale congolaise, offrant une solution aux nombreuses familles en quête d’un habitat décent.
Le Ministre Crispin Mbadu a exprimé son soutien à ces initiatives, soulignant l’importance de ces projets pour le bien-être du peuple congolais et le développement économique du pays.
Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner la société CHINA ZHONG TAI SENDA GRUPO LDA dans la réalisation de ces projets, tout en veillant à ce qu’ils servent aux intérêts de la population et de l’État.
Outre ce point, la société chinoise a proposé la création d’un centre commercial, qui comprendra également des infrastructures telles que des hôpitaux et des hôtels. Ce développement est envisagé pour stimuler l’économie locale et renforcer l’offre de services dans la ville. ACP/JF